Mes pièces sont essentiellement décoratives et modelées à la main, (quelques pièces utilitaires en minorité tels que des bols, des tasses et parfois des coupelles).
Les bols et les tasses sont désormais coulés à partir de moules en plâtres fabriqués maisons. Les petits bras sont rajoutés après le coulage. Je n’ai qu’un moule de chaque , il ne s’agit donc pas d’une production intensive.
Toutes les autres pièces sont modelées à la main (colombin, plaque ou en pinçant la terre).
Je réalise des vases de toutes tailles, vases à suspendre, caches pots tripodes, pots évoquant des animaux stylisés, boites, vides poches baptisés télé poterie à écrans ultra creux, portes stylo, petits messagers pour passer des mots doux (ou pas) au quotidien, sculptures évoquant des végétaux… Ma gamme est très large mais le fils conducteur est la prolifération de petites protubérances malicieuses (sortes d’antennes) qui semblent se dandiner et pousser sur les pièces.
J’utilise un grès cuit à 1250°, décoré d’un émail transparent seulement à l’intérieur. Le décors extérieur est constitué d’une superposition de deux couches d’engobe de porcelaine colorée d’oxydes. un jeux de striures, ou griffures vient parfois « perturber » la couleur. Une ligne baladeuse aléatoire se faufile, parcourant les pièces ponctuées de quelques points colorés.